mardi 18 septembre 2007

LETTRE À MES CONFRÈRES (AOUT 2007)

Chère Consoeur,
Cher Confrère,

Cette période estivale me semble opportune pour vous adresser un signe amical et vous confirmer l'engagement pris au soir des précédentes élections au Conseil de l'Ordre remerciant alors ceux qui m’avaient témoigné leur confiance:

Je me présenterai à nouveau devant vous aux prochaines élections.

En vous écrivant en cette période je suis sûr de ne pas importuner les confrères absents, et j'augure que ceux qui sont présents liront ce message avec l'indulgence qui accompagne les emplois du temps allégés des soirs d'été.

Ma première campagne m'a donné le goût de ces contacts nombreux et rapprochés ou, nous trouvant côte à côte et non plus face à face, nous voyons glisser nos masques, apparaître nos craintes, nos fragilités et nos espoirs aussi.

Je reviendrai me présenter devant vous, par fidélité à l'égard de ceux qui m'ont soutenu dès la première fois et avec l’espoir d'attirer le plus grand nombre possible de ceux que je rencontrerai individuellement à la rentrée.

Laissons dans l'ombre de ces jours d'été le stress bien réel de notre métier, de plus en plus difficile pour ceux qui l’exercent, et de plus en plus nécessaire pour ceux qui ont recours à nos services, ou qui n’y ont pas suffisamment accès.

Je serais très heureux, si j’avais l’honneur d’être votre élu, de travailler au sein du Conseil de l’Ordre, avec nos Bâtonniers, et de servir notre Profession, avec enthousiasme et ténacité.

Cette fin d’été m’a semblé appropriée pour vous adresser ce message amical. A la rentrée, nous reprendrons nos échanges et parlerons ensemble de l’Ordre tel que nous voulons qu’il soit. Pour qu’il nous rassemble. Tous.

Bonne fin de vacances,

Cordialement,



Arnaud LIZOP

Aucun commentaire: